Ma correction et la nouvelle orthographe: Comment ne pas pénaliser nos élèves injustement !
Julie Paré se penche sur le processus de correction des copies de l’examen ministériel de production écrite en français, langue
Julie Paré se penche sur le processus de correction des copies de l’examen ministériel de production écrite en français, langue
Collaboration spéciale d’Isabelle Alarie, enseignante en français, langue seconde à l’école secondaire St-Thomas, LBPSB, qui aborde le Comiccon à l’école, un
Questionnement de Josée Guillot et de Julie Paré sur l’enseignement de la calligraphie : doit-on enseigner l’écriture cursive ou l’écriture
Lire, c’est avoir accès au code graphique d’un texte, c’est de comprendre le (ou les!) sens du texte et de
Coups de cœur littéraires francophones de la communauté anglophone.
Interview de Marc-Albert Paquette, conseiller pédagogique en français langue seconde à la commission scolaire Lester-B.-Pearson (LBPSB) et son implication dans
Julie Paré et Valérie Amireault présentent un outil (site web) pour débuter ou continuer l’intégration de la compétence interculturelle en
Julie Paré et Carolyn Buteau vous proposent un jeu-questionnaire afin d’en apprendre davantage sur la semaine de relâche. Amusez-vous !
Des nouvelles, des outils et des ressources de LEARN, déposés neuf fois par année dans votre boîte de réception.
©2023 LEARN. Tous droits réservés.
Conditions générales d’utilisation | Politique de confidentialité