
Le français informel, ça vaut-tu la peine de l’enseigner? Et si la réponse était oui!
L’article souligne l’importance d’enseigner le français informel en FLS, car il permet aux élèves de mieux communiquer dans la vie

L’article souligne l’importance d’enseigner le français informel en FLS, car il permet aux élèves de mieux communiquer dans la vie

L’article présente un projet ludopédagogique innovant : une salle d’évasion en classe, adaptée du projet « Evade the Classroom ».

L’article explique que la salutation « bon matin », bien que non recommandée par l’Office québécois de la langue française,

L’article souligne que la note seule ne suffit pas pour guider l’élève. Il propose d’identifier clairement la compétence à développer,

L’article invite à dépasser la simple note chiffrée pour une évaluation qui aide vraiment à comprendre les compétences des élèves.

“Le projet Mon service de garde physiquement actif regroupe les cinq commissions scolaires de la région de Montréal et a pour but

Document regroupant les trois textes originaux publiés sur le blogue de LEARN concernant l’évaluation des apprentissages.

Coups de cœur littéraires francophones de la communauté anglophone accompagnées d’idées d’exploitation pour la classe.