Ludopédagogie: apprendre en jouant, ça se peut!

Comment favoriser le plaisir d’apprendre en classe de FLS? En jouant! L’objectif de cet atelier est de partager des outils permettant aux enseignant.e.s d’explorer le jeu comme soutien à l’apprentissage pour une classe inclusive et différenciée. Les jeux présentés et réalisés avec les participant.e.s au cours de cet atelier pratique sont adaptables à différents niveaux et types d’apprenants de L2. Ils offrent également une approche différente qui favorise les interactions authentiques. Venez apprendre et jouer!

Intention pédagogique:

Partager des outils permettant aux enseignant.e.s d’explorer le jeu comme soutien à l'apprentissage pour une classe inclusive et différenciée.

Partenaires:

Nancy Langlois, ESSB

License:

LEARN

Collection:

n/a

Mots-clés:

Éditeur:

LEARN

Date:

27/04/2023

Ressources associées

No related resources found.

LEARN Strategic Planning Survey /
Enquête sur la planification stratégique

We are asking for your input to help shape priorities for the English-speaking education community across Québec.

Nous sollicitons votre avis afin de contribuer à définir les priorités de la communauté éducative anglophone à travers le Québec.