Une présentation donnée au congrès de l’AQEFLS de 2023. Connaitre le genre des noms (masculin ou féminin) en français est une difficulté notoire pour les apprenants de français langue seconde. Plusieurs auteurs, dont Lyster (2016), proposent d’amener les apprenants à observer les terminaisons des noms dans des textes authentiques afin d’en dégager les régularités. La littérature jeunesse se prête bien à un tel travail. Dans le cadre d’un projet de développement professionnel, des activités d’observation grammaticale ont été créées et testées en classe d’immersion par une équipe d’enseignantes, avec le soutien de conseillères pédagogiques.
- À propos
- Matières
Primaire
Languages
Arts Education
Social Sciences
Math, Science & Technology
Personal Development
GOAL and ACGC
Secondaire
Languages
Arts Education
Social Sciences
Math, Science & Technology
Personal Development
Career Development
WOTP
GOAL and ACGC
- Thématiques
- Développement professionnel
- À propos
- Matières
Primaire
Languages
Arts Education
Social Sciences
Math, Science & Technology
Personal Development
GOAL and ACGC
Secondaire
Languages
Arts Education
Social Sciences
Math, Science & Technology
Personal Development
Career Development
WOTP
GOAL and ACGC
- Thématiques
- Développement professionnel