Augmenter l’engagement des élèves dans les activités de lecture en FLS

Comment rendre cette activité motivante, ludique, engageante? L’objectif de cet atelier est de vous faire découvrir le Flow (ou expérience optimale) basé sur les recherches de Michael Zuniga, Professeur et chercheur à l’UQÀM en L2. Les participant(e)s vont résumer en quelques lignes une activité de lecture avec leurs élèves. À la fin de la présentation du Flow, ces mêmes participants vont réviser leur activité en intégrant quelques variables du Flow afin d’augmenter l’engagement de leurs élèves.

Intention pédagogique:

L'objectif de cet atelier est de vous faire découvrir le Flow (ou expérience optimale) basé sur les recherches de Michael Zuniga, Professeur et chercheur à l’UQÀM en L2.

Partenaires:

Christiane Poirier, Alain Raimbault

Licence:

LEARN

Collection:

n/a

Mots-clés:

Format:

Rédacteur:

Date:

n/a

Ressources associées

No related resources found.

LEARN Strategic Planning Survey /
Enquête sur la planification stratégique

We are asking for your input to help shape priorities for the English-speaking education community across Québec.

Nous sollicitons votre avis afin de contribuer à définir les priorités de la communauté éducative anglophone à travers le Québec.