YOUR SEARCH RESULTS:

Cartes réaction: Guide de l’enseignant
Les cartes de réaction et le guide de l’enseignant qui les accompagne proposent plusieurs idées d’activités afin de développer les

Découvrez les ressources diversifiées et gratuites de Télé-Québec en classe pour l’enseignement du français, langue seconde au primaire
Rejoignez l’équipe des services pédagogiques LEARN et nos invités de Télé-Québec pour un webinaire destiné aux enseignant.es du primaire. Venez découvrir

Découvrez les ressources diversifiées et gratuites de Télé-Québec en classe pour l’enseignement du français, langue seconde au primaire
Le diaporama qui accompagne l’enregistrement de l’atelier. Rejoignez l’équipe des services pédagogiques LEARN et nos invités de Télé-Québec pour un

L’art-défi en 30 jours
Au cours du défi “30 jours d’art”, les élèves réalisent une activité artistique par jour pendant 30 jours et notent

Augmenter l’engagement des élèves dans les activités de lecture en FLS
Comment rendre cette activité motivante, ludique, engageante? Présentation qui accompagne l’atelier présenté par Christiane Poirier et Alain Raimbault de LBPSB.

Survivre aux premiers mois: S’outiller pour entamer son aventure en enseignement du FLS
Un webinaire, présenté par Marc-Albert Paquette de LEARN, pour soutenir les enseignants qui débutent dans l’enseignement du français langue seconde

Survivre aux premiers mois : S’outiller pour entamer son aventure en enseignement du FLS
Diapositives de présentation pour accompagner le webinaire “Survivre aux premiers mois” conçues par Danika Dumont (LBPSB) et Marc-Albert Paquette (LEARN

Écrire un conte/une légende
Un conte est un court récit d’aventures fictives où intervient le merveilleux. Une légende est un récit où les faits historiques sont transformés par l’imagination. Elle est présentée comme
Ressources pour la vérité, la réconciliation et l’établissement des relations
Une collection de ressources.

Les makerspaces pour apprendre, vivre et partager
Guide sur les façons de favoriser l’apprentissage dans les FabLabs, les makerspaces et les espaces ouverts créatifs, issu des rencontres participatives de 2022

Augmenter l’engagement des élèves dans les activités de lecture en FLS
Comment rendre cette activité motivante, ludique, engageante? L’objectif de cet atelier est de vous faire découvrir le Flow (ou expérience

Tableaux de choix – Synonymes de motivation et d’autonomie original
La présentation qui accompagne l’atelier en ligne de AQUELFS sur le thème des tableaux de choix.