Mon identité professionnelle comme prof de FLS avec Andréanne L. Nolin

Il s’agit de notre troisième et dernier webinaire de la série destinée aux nouveaux enseignants de français langue seconde au Québec.

La construction de l’identité professionnelle des enseignants est un processus complexe (Dubar 1996 ; Gohier, Anadón, Bouchard, Charbonneau et Chevrier, 2001 ; Zimmerman, 2016). Selon divers auteurs, ces défis sont encore plus nombreux pour les enseignants de langues secondes puisque des tensions identitaires s’ajoutent à la construction identitaire si l’enseignant est un locuteur natif ou non natif de la langue qu’il enseigne (Varghese, Motha, Trent, Park et Reeves, 2016).  Ce webinaire se veut un lieu d’échange afin d’explorer les rôles identitaires des enseignants de français langues secondes (FSL). Par la suite, nous nous intéresseront aux tensions vécues dans le parcours d’un enseignant de FLS. Finalement, des pistes de solution seront discutées afin de minimiser les impacts ces tensions sur la construction identitaire.

L'événement est terminé.

Date

Avr 18 2024
Expiré!

Heure

3:30 pm - 5:00 pm

Labels

Français,
Français, langue seconde

Lieu

en ligne
Catégorie

Plus d'Infos

Inscrivez-vous
QR Code

LEARN Strategic Planning Survey /
Enquête sur la planification stratégique

We are asking for your input to help shape priorities for the English-speaking education community across Québec.

Nous sollicitons votre avis afin de contribuer à définir les priorités de la communauté éducative anglophone à travers le Québec.